Acheter du cosmétique naturel ou comment être consom’Acteur !

On se soucie de notre planète comme on se soucie de notre santé, adopter le cosmétique naturel pour sa peau est un bon réflexe. Beaucoup se lassent des pots de crèmes au prix exorbitants qui inondent les rayons, d’autres veulent prévenir des effets secondaires. Mais c’est surtout pour affirmer son appartenance au concept écologique que certains se convertissent en consom’Acteur.

Le cosmétique naturel, concept et principes

Quand on parle de produits naturels, surtout quand il s’agit de soins du corps et du visage, on a tout de suite l’image d’un masque confectionné avec des légumes et des fruits. Certes, c’est tout à fait le concept : utiliser des ingrédients 100% bio. Mais il y a déjà des préparations conditionnées pour une utilisation instantanée, que les consommateurs peuvent acheter. Et la consommation n’est plus réservée aux femmes, la gent masculine devient de plus en plus friande de ces produits : un coffret pour la barbe ou bien des crèmes spéciales pour leur peau.

Les hommes ne sont pas seulement à cheval sur la santé et leur esthétique, mais ils en parlent également. On peut lire des articles qui traitent ces sujets sur la coquetterie des hommes sur ce site, sur leur penchant pour ce qui se rattache à leur physique. Et ils sont maintenant méticuleux sur ce qu’ils appliquent sur leur visage, sur leurs cheveux et sur leur corps. Des produits d’origine naturelle, ne contenant pas de substances dangereuses pour la santé, n’ayant aucun effet nocif sur l’environnement, ce sont les cosmétiques « responsables ».

Être consom’Acteur, comment ?

On est devenu une société de consommation qui ne pense qu’à remplir les caddies et à acheter des produits de la dernière tendance. Mais beaucoup ont pris conscience de l’importance de l’environnement et du danger de cette habitude qu’ils ont adoptée de nouvelles dispositions. C’est ainsi qu’ils sont devenus consom’Acteur.

La consommation véhicule alors des idées, et permet de militer pour une cause. Ce n’est pas seulement un acte qui lutte contre le gaspillage, mais c’est surtout un retour vers la préservation de l’environnement. Il ne s’agit pas seulement d’acheter des produits cosmétiques bio, on doit également connaître leur provenance, la marque de fabrication, ses effets sur la planète, mais surtout ses résultats sur la santé.

Pourquoi des produits de soins naturels ?

Choisir du cosmétique naturel comme produit d’esthétique, c’est utiliser des soins naturels et ce concept est très bénéfique pour la peau. Si l’on choisit de basculer la consommation vers le naturel, c’est pour garantir une peau plus saine et moins agressée. Sachez que votre peau absorbe les produits que vous appliquez dessus, il est alors plus prudent d’utiliser du bio.

Une planète de plus en plus polluée, des produits chimiques trop abondants, l’exposition à de graves maladies, ce sont unes des raisons qui nous incitent à tourner vers des produits naturels. Pour mettre la main sur les bons produits bio, il faut savoir discerner les bons labels, et la mention « Nature et Progrès » est la plus sure. Mais vous pouvez aussi vous référer aux astuces de vos grands-mères : du masque d’avocat, de l’huile d’amande douce, ou seulement du yaourt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *