Bonne idée : acheter un casque HJC

Le temps où les produits asiatiques on fait grincer des dents est définitivement révolu, du moins, dans le monde des casques moto. Depuis 1971, la marque HJC, une société coréenne, n’a pas cessé de se développer et d’innover pour le grand plaisir de tous ceux qui roulent sur deux roues.

HJC, plus rien à prouver

Qualité et prix modéré, c’est le secret des casques HJC. Bien que les produits de la firme utilisent une technologie de pointe (matériaux en composite, technologie PIM, visière photochromique ou anti-UV, mousse EPS, tissu antibactérien, système de ventilation optimisé, système de communication entre casques, GPS…) les prix proposés ont toujours été jugés abordables. Ce que la marque investit en qualité, elle le récupère en quantité vendue. Il faut savoir que chaque année, HJC sort de ses usines pas moins d’un million de casques.

HJC

Les sites de production sont répartis entre la Chine, la Corée du Sud, la Corée du Nord et le Vietnam, mais la marque a des ramifications et des bureaux partout dans le monde comme en Europe ou en Amérique du Nord. Et c’est justement aux Etats-Unis que HJC cartonne. Depuis 1992, il est quasiment imbattable dans les tests et concours qui tournent autour des casques de moto. Côté association et représentants, HJC compte parmi ses partenaires des pilotes d’exceptions comme Jorge Lorenzo, Gregg Black ou encoreToni Elias.

Les gammes de produits de HJC

HJC peut se vanter d’avoir une gamme de produits très complète. Elle couvre pratiquement tous les sports sur deux roues. Il a également élargi sa gamme de clientèle et fabrique aussi des casques pour enfants. Pour choisir le bon casque, ses clients auront l’embarras du choix sans parler des nouveautés qui sortent chaque année.

– Le casque jet :

C’est sa légèreté qui séduit le plus dans ce type de casque. Cela dit, il ne couvre pas complètement le visage. Il convient mieux aux déplacements en ville où la vitesse est limitée. Chez HJC, ce sont les gammes RPHA Jet et FG-Jet qui sont les plus prisées.

– Le casque intégral :

Il est conseillé pour ceux qui roulent vite. Il est par contre assez lourd et encombrant, pas très pratique pour la ville. Chez HJC, c’est la gamme RPHA 10 qui propose les meilleurs produits suivie de l’IS17.

HJC helmet
– Le casque cross

C’est un casque essentiellement développé pour le cross. Il offre une protection faciale, mais n’a pas de visière. Le pilote devra donc porter des lunettes. Chez HJC, la ligne de produit RPHA X représente le haut de gamme suivi par FG-X.

– Le casque transformable

C’est le type de casque le tout-en-un. Il peut faire intégral, jet et cross. Chez HJC, il y a la gamme IS Multi.

– Le casque pour enfant

Pour qu’un casque soit performant, il est important qu’il s’ajuste parfaitement à la tête de son porteur. Les casques pour enfants sont donc indispensables s’ils se déplacent sur deux roues. C’est pour cela que HJC a lancé la gamme CLY et CL-XY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *