Choisir son wedding planner

Tout commence avec une demande en mariage, un moment de bonheur ultime où tout le reste ne compte plus. Et pourtant, ce sera le début d’une longue préparation, qui pourrait être source de tension à la longue. C’est surtout pour cette raison que de plus en plus de salons autour du mariage et de nombreux wedding planner ont vu le jour ces vingt dernières années. Alors, comment les choisir comme il faut ?

Pourquoi faire appel à un wedding planner ?

wedding-planner

Un mariage, c’est un jour unique, inoubliable, qui devrait être une source de bonheur pour les futurs mariés ainsi que pour les invités. Malheureusement, le chemin qui mène au jour J peut être souvent semé d’embûches. Pour chaque mariage, ce sont surtout les détails qui font la différence. En prenant le risque d’organiser vous-même votre mariage, vous réaliserez assez vite que le temps vous manquera et que vous serez très stressés les quelques jours précédant votre mariage. Faire appel à un wedding planner reste donc la meilleure option.

Choisir le bon wedding planner

Il n’est pas toujours évident de trouver le bon wedding planner, en plus du fait que vous allez confier l’un des plus beaux jours de votre vie à des personnes que vous n’avez peut-être jamais vues avant. C’est pour cela qu’il est nécessaire de prendre son temps pour visiter quelques agences. L’idéal serait une agence qu’une proche vous a recommandée ou une agence que vous avez vous-même vu faire ses preuves. Toutefois, n’attendez pas trop longtemps avant de partir en quête de votre wedding planner.

Chercher la légitimité de l’agence

Pour garantir au mieux votre investissement et la qualité du service, il est préférable de choisir un wedding planner qui détient déjà un « numéro SIRET ». Ce numéro vous permettra de vérifier le bien-fondé de l’entreprise et sa date de création, donc son expérience. Le wedding planner devrait également posséder un site internet sur lequel vous pourrez trouver toutes les informations essentielles sur l’organisation d’un mariage. Cela vous permettra de gagner du temps. Cependant, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour vous faire une idée sur l’organisateur.

Reconnaître un bon wedding planner

Chaque wedding planner fera son possible pour que vous l’engagiez, donc faites bien attention aux petits détails pour ne pas vous tromper dans votre choix ou au pire, vous faire arnaquer. D’abord, vérifiez la façon dont le wedding planner discute avec vous, s’il prête attention à ce que vous dites, s’il met en avant vos envies avant de donner son point de vue. D’habitude, c’est la future mariée qui part en quête du bon wedding planner. Toutefois, il est préférable d’impliquer son conjoint pour ne pas avoir à décider toute seule.

Poser les bonnes questions

Avant de rencontrer le wedding planner, préparez en avance toutes les questions qui vous trottent à l’esprit. Une fois sur place, commencez par vous renseigner sur l’entreprise, tout en restant poli bien entendu. N’hésitez pas à demander à visionner des films ou des photos de mariages organisés par ce wedding planner. Puis, renseignez-vous bien sur leur méthode de travail, le personnel, leur niveau d’implication jusqu’au jour J, bref toutes les questions qui vous travaillent pour que tout soit parfait le jour de votre mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *