Développer son patrimoine immobilier : mode d’emploi

immo

Se constituer un patrimoine immobilier est une chose, mais le développer en est une autre. Voyons alors comment faire pour développer efficacement son patrimoine immobilier.

Développer son patrimoine immobilier : pourquoi ?

Il est important de développer son patrimoine immobilier afin que le patrimoine existant puisse financer l’acquisition d’autres biens immobiliers. Ainsi, il sera plus facile de rentabiliser les différents investissements dans l’immobilier, dans la mesure où les revenus issus de certains biens serviront à rembourser le crédit immobilier pour les nouveaux investissements et ainsi de suite de manière exponentielle. A terme, vous pourrez alors léguer à vos enfants un petit empire, sans avoir à rembourser quoi que ce soit.

Par ailleurs, l’immobilier est un secteur qui bénéficie d’une assez grande stabilité par rapport à d’autres actifs financiers. En effet, les fluctuations ne sont pas importantes, et cela procure une sécurité importante pour les investisseurs, les poussant ainsi à ne pas hésiter à investir davantage dès que l’occasion se présente. En France, les investisseurs dans l’immobilier ont encore la chance d’avoir des terrains constructibles dans de nombreuses régions, contrairement à d’autres pays qui souffrent affreusement du manque d’espace.

Le crédit : principal levier pour développer un patrimoine immobilier

Développer un patrimoine immobilier et bâtir un empire en partant de rien, c’est tout à fait possible. Et pour y arriver, il n’y a rien de tel que le crédit immobilier. En souscrivant un prêt pour acquérir un bien immobilier, vous vous constituez immédiatement un patrimoine, que vous aurez à payer sur une longue durée. Par contre, les revenus issus de ce bien immobilier seront immédiats, notamment si ce dernier sera soumis à la location.

Au lieu d’économiser pendant des années et de se rendre compte de l’évolution des prix de la pierre vers la hausse, il est alors plus intéressant de souscrire un crédit et de le rembourser, en partie grâce aux revenus locatifs.

Immobilier neuf : profitez aussi du dispositif fiscal Pinel

loi-pinel

Aujourd’hui, le dispositif défiscalisant en loi Pinel permet aux investisseurs de financer une partie de leur investissement avec d’autres revenus outre les revenus locatifs, entre autres la réduction fiscale. En effet, le fait d’acquérir un logement neuf et de le mettre en location pendant une durée déterminée et à des conditions particulières permet de jouir d’une réduction fiscale qui peut aller jusqu’à 21% de la valeur du bien immobilier.

Vu sous cet angle, il est alors très intéressant de souscrire un crédit et d’acheter un bien neuf, car le remboursement sera allégé par les différents revenus qui en découleront, y compris la réduction fiscale. Une fois la durée d’engagement terminée, l’investisseur pourra choisir de continuer à faire louer le bien immobilier ou alors de le revendre, et la somme récoltée pourra permettre de financer l’acquisition d’autres biens immobiliers plus grands ou mieux situés, de manière à développer son patrimoine immobilier et financier.

Une réflexion au sujet de « Développer son patrimoine immobilier : mode d’emploi »

  1. regis dit :

    L un des domaines rentables pour investir est l immobilier en effectuant une acquisition ou une construction pour ensuite mettre le bien immeuble en location. Pour les professionnels, la creation d une societe holding est une initiative tres interessante puisqu elle permet d avoir une clientele diversifiee et plus importante. Pour developper son patrimoine , avoir des valeurs mobilieres telles que les actions est egalement une solution recommandee.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *