Embaucher une femme de ménage

Gagner du temps, profiter de la vie, c’est devenu un luxe surtout si l’on décide de tout faire soi-même. Il n’est donc pas étonnant si les services d’aide à la personne trouvent de plus en plus de preneurs qu’il s’agisse de femme de ménage, de gardien d’enfants ou de tout autre service d’assistance à domicile.

Les femmes de ménage, tendance et pratique à la fois

femme de ménage

Si l’on parle de tendance, c’est surtout dû au fait que de plus en plus de gens y prennent goût. Cela dit, c’est un concept qui ne risque pas de passer de mode. Ce n’est désormais plus un luxe d’avoir une aide à domicile, c’est devenu presque une nécessité. Avec les possibilités qui s’offrent aux femmes actuellement : le travail, les différentes activités qu’il leur sont possible de faire à l’extérieur ou tout simplement pour mieux s’occuper des enfants, le temps se fait rare pour s’occuper du reste.

Une femme de ménage peut aider pour un certain nombre de choses. Tout dépend de l’accord que vous passez avec elle ou de l’agence d’aide à domicile que vous avez contactée, mais en règle générale, elles peuvent rendre un certain nombre de services. Il y a par exemple le ménage des chambres, le rangement de la cuisine avec la vaisselle, les courses, la lessive, le repassage à domicile… Cela peut se faire de manière sporadique comme lors des grands ménages ou des ménages de printemps ou bien à intervalle régulier. Il est possible de les payer après chaque passage ou bien par semaine ou par mois. Le tarif actuel varie de 12€ à 25€.

Procédure pour l’embauche

Embaucher une personne pour faire le ménage à domicile se fait généralement de deux manières : soit vous vous chargez vous-même du recrutement, soit vous passez par une agence. Pour le premier cas, vous allez devoir vous occuper de tout. Si vous n’avez personne en vue, vous allez devoir passer une annonce ou faire quelques petites recherches dans les journaux.déclaration Il faudra ensuite trier les CV, passer des entretiens. Il est important de rappeler que le métier de femme de ménage est tout ce qu’il y a de régulier. Les femmes de ménage détiennent des cartes professionnelles, ce qui oblige un employeur à déclarer sa femme de ménage.

Il est également possible de choisir sa femme de ménage en passant par les agences de nettoyage. Bien que procéder au recrutement soi-même présente un certain avantage surtout concernant la confiance que vous allez accorder à un inconnu qui va venir chez vous, cela peut prendre énormément de temps. Ce délai sera incroyablement raccourci en passant par ce genre de structure. En plus, vous ne payerez que la facture que l’agence vous présentera. Il n’y a rien d’autre à faire surtout en ce qui concerne la déclaration d’impôt.

Prenez le temps de vérifier quand même si la femme de ménage qui vous sera affectée sera la même. C’est important pour la sécurité, la confiance, mais également pour qu’il y ait une continuité dans son travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *