Focus sur la serrure électrique

Différents systèmes de verrouillage existent en matière de serrure, et la serrure électrique est une des références. Cette serrure possède de nombreux avantages puisqu’elle ne fonctionne pas à l’aide d’une clé et possède un système électrique des plus sophistiqués pour assurer un système de verrouillage et de déverrouillage fiable. Une serrure électrique est souvent utilisée pour les portes d’entrée d’immeuble, mais aussi pour des chambres d’hôtel ou encore pour des portails ou des portillons mais également pour des portières de voiture. Voici un article entièrement dédié à la serrure électrique qui va vous permettre de faire au mieux votre choix.

Le fonctionnement d’une serrure électrique

Il faut savoir qu’une serrure électrique peut soit être posée directement sur une porte ou bien à distance. Le fonctionnement peut être différent en fonction du modèle qui est mis en place :

  • Pour les entrées d’immeubles : En utilisant un digicode ou un clavier électronique
  • Pour les portails et les portillons : A l’aide d’une télécommande
  • Pour tout autre usage : Avec une carte magnétique à code ou à puce

La serrure électrique peut être configurée soit en utilisant un bon logiciel, soit directement sur le boitier de commande. En utilisant un logiciel, les réglages sont plus complets puisqu’il est possible de : changer sans limitation le code d’activation, de renouveler facilement toutes les cartes magnétiques, de contrôler avec la plus grande rigueur le trafic et d’éviter ainsi au maximum les tentatives d’effraction. Afin de renforcer le niveau de sécurité d’une serrure électrique, il est possible de la combiner avec un système de vidéosurveillance performant.

Tous les avantages d’une serrure électrique

  • Etant composée d’acier, la serrure électrique est tout entièrement inviolable. En effet :
  • Sans le code ou la carte magnétique, il est impossible de pouvoir déverrouiller une porte
  • La serrure a la particularité de garder en mémoire toutes les tentatives d’effraction
  • En plus d’être inviolable, la serrure électrique possède d’autres avantages :
  • Sa simplicité d’utilisation au quotidien
  • Des réglages et des manipulations rapides et faciles
  • Un véritable gain de temps grâce à une ouverture instantanée

Le seul inconvénient d’une serrure électrique

Ce type de serrure possède un seul inconvénient : Elle fonctionne à l’aide du courant et n’assurera pas son rôle en cas de panne de courant. Ce qui peut être un véritable danger en cas de tentative d’effraction ou de cambriolage.

Cependant, il est possible de palier à ce problème en optant pour un système prévoyant de coupures, même si cela peut engendrer des coûts supplémentaires. Cela vous permettra bénéficier de la plus grande sécurité.

Attention également, Les systèmes de commandes à distance peuvent être parfois piratés

Le prix d’une serrure électrique

Si vous désirez mettre en place une serrure électrique, sachez qu’il est possible d’en trouver dans le commerce dès 40 euros. A ce prix-là vous aurez un modèle basique et si vous désirez avoir un modèle plus performant, vous en trouverez jusqu’à 500 euros. Pour choisir, vous devrez prendre en compte certains critères :

  • Le niveau de sécurité que vous souhaitez
  • Les différentes options qui équiperont votre serrure électrique
  • Son aspect esthétique et fonctionnel

Demander plus de renseignement à un expert en serrurerie

Si vous désirez obtenir plus de renseignements sur la serrure électrique, n’hésitez pas à vous adresser à un serrurier professionnel à Paris. Cet expert en serrurerie sera en mesure de vous fournir de nombreuses informations mais aussi des conseils utiles afin de faciliter votre choix. Il pourra même intervenir sans perdre de temps pour mettre en place votre serrure électrique. En effet, même si cela demande peu de savoir-faire, il est parfois préférable de faire confiance à un vrai professionnel qui possède toutes les compétences et le matériel pour réaliser un travail de grande qualité, propre et des plus minutieux. Ainsi, vous bénéficierez d’un système de protection réellement fiable et optimal, vous offrant de nombreux avantages et sans devoir trop dépenser. A vous de faire votre choix en fonction de votre budget, de vos besoins et de vos exigences pour trouver le modèle qui saura assurer au mieux votre satisfaction. Retrouvez le blog de l’artisan serrurier pour en apprendre plus en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *