Pourquoi faire un mariage à thème ?

Si les noces se ressemblaient toutes souvent autrefois, le mariage à thème devient de plus en plus tendance et ajoute une touche originale et personnelle. Les couples veulent alors marquer ce jour en choisissant le sujet sur lequel seront basées toutes les organisations. Toute la cérémonie sera ainsi déclinée autour de ce concept qui s’habillera d’une ou des couleurs spécifiques, et dont les tenues et les décorations seront orientées dans ce sens.

Un mariage à thème pour des noces authentiques

Les préparatifs commencent des mois avant la date fixée et tout le monde s’affaire autour. Actuellement, cela devient une pratique que beaucoup de couples s’adonnent. Ainsi, attribuer un thème à ses noces, fête et cérémonie, permet aux couples de se démarquer, mais surtout de mettre une étiquette à leur jour J. Mais c’est surtout pour le simple plaisir d’avoir une journée à l’image de son couple, comme but, de faire de cette union un moment inoubliable.

Comme la tendance est à la nature, et comme le thème de champêtre a le vent en poupe, des idées orientées vers ce sujet sont nombreuses. Faire une fête chic et bucolique peut se faire en choisissant tous les accessoires, de la carte d’invitation à la décoration de la salle et des tables de repas. Certes, les couples ont déjà leur idée mais, parfois, le dilemme s’installe. Ainsi, on peut très bien s’inspirer d’autres thèmes originaux pour en trouver un sur lequel le couple sera d’accord. Cela pourrait être un sujet inattendu qui a marqué le couple, comme cela pourrait être le plus classique mais auquel le couple attache beaucoup d’importance.

Réorganiser ou améliorer les concepts avec un mariage à thème

Certainement, quand on parle de noces, on a tout de suite l’image de ces rituels qui se succèdent pendant le jour J. Ces étapes qui marquent la tradition sont encore reprises dans leur forme originale pour certains couples. Mais si vous vous sentez prêts à ajouter beaucoup plus d’originalité, vous pourrez toujours « revisiter » certains points.

Il y a des traditions qui sont propres à ce jour J, entre autres l’échange de consentements qui suivent en général un canevas préétabli, ou l’arrivée des mariés sur une voiture de luxe bien décorée. Quelques touches personnelles pourraient faire mieux avec vos propres mots ou en arrivant en…trottinette. La robe de mariée avec la couleur blanche immaculée, c’est une des traditions du mariage. Mais vous pourrez accorder votre tenue à votre thème, en ajoutant une couleur du dresscode par exemple.

Tous les éléments pour mieux marquer le jour J

Quand vous optez pour un mariage à thème, il est important d’accorder tous les éléments selon le sujet. Une carte d’invitation qui affiche la couleur choisie, les tenues confectionnées dans ce sens, les vôtres et pourquoi ne pas demander aux invités de l’adopter aussi. Vous pourrez aussi habiller toute la décoration, de l’église à la salle de fête, des accessoires et de la couleur de votre choix.

Cependant, bien organiser un mariage à thème signifie considérer tous les détails, jusqu’au choix de la salle de réception. En plus de la taille qui doit concorder avec le nombre de vos invités, il faut aussi prendre en compte d’autres critères. L’endroit serait-il approprié au thème que vous avez choisi, est-ce que l’on peut faire des aménagements exceptionnels pour avoir l’effet recherché ? Ce sont des questions que vous devez vous poser avant de faire votre choix. Quelques conseils sont bénéfiques dans ce cas, à savoir un large ratissage du lieu et surtout une réservation plus tôt.

Mais surtout, prévoyez votre budget afin de ne pas sortir de la prévision. Et sachez que vous pourrez toujours adapter un endroit au thème que vous avez choisi avec des accessoires assortis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *